265 Rue Malraux, Chicoutimi, QC G7H 6R9

Mesures adoptées à l’ÉÉC concernant le coronavirus

Bonjour à tous chers frères et sœurs de l’Église évangélique de Chicoutimi,

L’objet de ce message est de vous informer des mesures adoptées à l’ÉÉC concernant le coronavirus.

Même s’il n’y a pas de cas de coronavirus répertoriés dans la région, le gouvernement de l’ÉÉC a décidé de suivre les recommandations provinciales et municipales de santé publique afin d’agir de la façon la plus responsable possible envers les membres plus vulnérables de notre société.

1) Les activités de l’ÉÉC de ce dimanche 15 mars sont ANNULÉES. Premièrement, cette décision se justifie par le fait que le conseil de l’ÉÉC a besoin de temps pour réaménager les activités de l’ÉÉC selon les recommandations de santé publique. Deuxièmement, plusieurs membres de l’ÉÉC ont effectué des voyages hors Canada dans les derniers jours et doivent compléter leur quarantaine.

2) Pour les dimanches à venir, il y aura plusieurs modifications dans notre façon de faire. Par exemple, l’application de mesures d’hygiène, la façon de distribuer le Repas du Seigneur, l’abstention de contacts physiques et tenir deux cultes le dimanche plutôt qu’un seul afin de ne pas être plus de 100 par réunion. Ces modifications ne pouvant pas être mises en place à temps, nous avons cru bon d’annuler nos réunions du dimanche 15 mars. Vous serez mis au courant par un courriel très détaillé à propos de ces directives d’ici le milieu de la semaine prochaine.

3) Nous vous encourageons à louer le Seigneur Jésus-Christ en famille ce dimanche. Vous pouvez voir l’annulation du culte corporatif du 15 mars comme une occasion de célébrer le Seigneur avec votre famille ou avec des frères et des sœurs que vous côtoyez sur une base régulière. Si vous ne savez pas trop quoi faire, voici une suggestion d’un « culte maison » que vous pourriez faire ou modifier à votre guise :

a) Commencez par un temps de prière pour que Dieu dispose vos cœurs à l’adoration. Si vous avez quelques fautes à confesser au Seigneur, faites-le.

b) Si possible, chantez un cantique de votre choix!

c) Faites la lecture du Psaume 91 (il y a plusieurs façons de lire : tout le monde ensemble à voix haute, un verset à la fois par personne, etc.). Après la lecture du Psaume, que chaque personne partage brièvement sur la question suivante : « en quoi ce Psaume me donne le goût de louer Dieu? »

d) À partir des vérités glorieuses que vous avez médité sur le Psaume 91, invitez les différentes personnes à louer Dieu par une brève prière.

e) Si possible, chantez un cantique de votre choix!

f) Vous pourriez répéter la procédure des points c) et d) avec un texte comme 1 Corinthiens 15.51-58.

g) Complétez votre temps d’adoration en demandant à Dieu qu’il vous équipe pour le représenter fidèlement dans la semaine à venir.

En toutes choses, l’Éternel est sur son trône : il l’était lors de la peste noire et il l’est encore aujourd’hui. Nous vous encourageons à lâcher un coup de fil aux gens qui seront isolés dans les prochains jours, à prendre de leurs nouvelles et à prier avec eux.

Nous recommuniquerons avec vous d’ici le 18 mars quant aux mesures adoptées dans nos futurs réunions à l’ÉÉC. N’hésitez pas à nous contacter pour vos questions et impressions. Persévérons dans la prière.

En Christ,

Le conseil de l’Église évangélique de Chicoutimi