École du Dimanche

Pendant l’enseignement, lors du culte du dimanche matin, les jeunes se dirigent dans leur classe respective afin de recevoir des enseignements qui leur sont destinés.

Groupe d’âge :

• 3-4 ans
  • 5-6 ans
  • 7-9 ans
  • 10-12 ans
  • 13-17 ans

ministere-ecole-dimanche

Ce que la bible dit :

« Il a fixé une règle en Jacob, établi une loi en Israël, et il a ordonné à nos ancêtres d’enseigner tout cela à leurs enfants, afin que la génération suivante, celle des enfants qui viendront à naître, puisse l’apprendre et se lève à son tour pour l’enseigner à ses propres enfants, afin qu’ils placent leur confiance en Dieu, qu’ils n’oublient pas les hauts faits du Dieu fort et qu’ils observent ses commandements, qu’ils ne ressemblent pas à leurs ancêtres, génération indocile et rebelle, génération au cœur trop inconstant, dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu. » (Psaumes 78.5-8)
Au ministère de l’école du dimanche, nous sommes convaincus que nous pouvons faire beaucoup pour nourrir la foi des enfants qui nous ont été confiés. En voyant le programme de vie que le monde leur propose, nous ressentons une extrême urgence à faire en sorte que les parents chrétiens et l’Église leur offrent un programme de vie où Dieu tient la première place.

Nous souhaitons qu’ils soient des disciples fidèles de Christ, qui aiment la Bible, qui affirment sa valeur infaillible et qui grandissent dans leur aptitude à comprendre, exprimer et défendre ce qu’elle enseigne. Nous souhaitons qu’ils puissent apprendre à adorer le Seigneur aussi bien avec leur tête qu’avec leur cœur, qu’ils nourrissent leur vie de prières, qu’ils grandissent dans la foi et qu’ils gagnent les perdus !

Avec une ferme détermination qui dépend de Dieu et qui l’exalte, nous voulons que notre Église ait pour but de susciter chez nos enfants un amour passionné pour leur Dieu qui est souverain en toute chose. Pour leur bonheur et pour le nôtre, nous voulons les voir grandir dans la foi en sachant comment vivre dans l’espérance par la foi. Nous croyons qu’il est possible de viser ce but tout en procurant du plaisir aux enfants.

Notre but est de positionner le ministère pour les enfants au même niveau que tout autre ministère de l’église. Nous voulons mettre autant de détermination, de passion et de sérieux dans la transmission de notre compréhension de Dieu à la jeune génération, que nous le faisons pour les adultes.

L’enseignement des enfants doit être centré uniquement sur Dieu ; il doit être biblique et en accord avec ce que nous enseignons aux adultes.

Aperçu de notre programme :

Le programme que nous utilisons se nomme «Génération de Grâce», c’est un programme appuyé sur la Bible et centré sur Dieu, conçu pour des enfants de 3 ans jusqu’à 12 ans. Tous les dimanches, nos enfants, dans ces groupes d’âge seront enseignés à partir du même passage des écritures mais d’une façon qui soit adaptée à leurs niveaux. Nous appelons ceci un programme unifié. Il est séparé en 3 niveaux : 3 à 5 ans, première à troisième année et quatrième à sixième année.

Sur une période de trois ans, nous couvrons les livres historiques de l’Ancien Testament, la vie de Christ, le livre des Actes et l’Apocalypse.

Le Programme que nous utilisons est axé sur :

• Le souci de présenter toute la révélation de Dieu aux enfants.
  • Le souci de montrer que Dieu – et non l’homme – est au centre de la Bible.
  • Une présentation systématique de l’Ancien Testament qui annonce le Christ.
  • Le souci de conduire les enfants au salut et de les amener à devenir des disciples.
  • Des programmes adaptés aux différents âges des enfants.
  • La possibilité d’aborder le même sujet avec différents groupes d’âge.

Pour plus d’information sur notre programme, veiller visiter le : http://ecoledudimanche.com/